Du click and collect ? Pourquoi pas moi ?

Sur place ou à emporter ?

Vous êtes nombreux à avoir baissé le rideau jeudi soir dernier. Cependant vos clients habituels ou potentiels peuvent encore accéder à vos conseils et services de proximité. Le « click and collect » permet une commande à distance grâce à une vitrine virtuelle, reflet de votre boutique. Vous pouvez donc continuer à vendre et à être au contact de vos clients. Vos élus de la CdC du Bazadais ont choisi la plateforme fairemescourses.fr comme outil de vente.

Quels sont les principes de ce site ?

Faire mes courses est une plateforme solidaire permettant aux commerçants, artisans et producteurs de vendre localement et d’organiser le retrait ou la livraison des produits. Ce site est 100% gratuit. Il n’y a pas d’intermédiaire. Vous êtes en contact direct avec les clients. Vous êtes libre de choisir les modes de paiements, les options de livraison et les conditions de vente.

Découvrir le site fairemescourses.fr

Ils en parlent !

 

 

L'institut bazadais l'Essenti'Elles l'a fait !

Magali et Angélique, comme beaucoup de commerçants du Bazadais, ont dû fermer leurs portes jeudi soir dernier. Cependant, elles ne baissent pas les bras et veulent rester en contact avec leur clientèle. Elles ont opté pour le système de « click ans collect ». Grâce à la plateforme fairemescourses.fr, elles mettent en ligne leurs produits, décident du mode de paiement et de livraison.« Nous avons répertorié très facilement notre boutique sur la plateforme mardi dernier. Nous cherchions un outil gratuit qui mettrait en avant le commerce local. Nous avons mis en ligne les coffrets de Noël car la date approche à grands pas. L’avantage de ce site est qu’il n’y a pas d’intermédiaire, donc pas de commission. Nous sommes directement au contact du client. » explique Magali.

Faites comme Magali et Angélique, sautez le pas !

Quelques conseils pour créer son profil :

  • Votre photo de profil : on doit vous identifier facilement (exemple : votre logo, une photo de votre boutique, une photo de vous et de vos produits)
  • Vos coordonnées : adresse, téléphone, portable, mail… tous les moyens sont bons pour vous joindre
  • Votre descriptif : donnez envie aux clients de vous découvrir et mettez en avant vos produits stars
  • Photos de vos produits : une belle photo donne envie (de qualité, où l’on peut voir les détails)
  • Conditions de paiement : les clients veulent être rassurés et certains ne sont pas à l’aise avec l’exercice d’acheter via un écran
  • Conditions de livraison/retrait : sur place ou à emporter, à vous de décider
  • Lien vers votre site ou les réseaux sociaux : les clients peuvent vous découvrir ou être fidélisés via vos outils de communication

Vigilance !

L’ouverture des commerces et le ‘click and collect’ ne sont pas autorisés entre 22h et 5h du matin.

Voir l’arrêté du 13/11/2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus