Crise Covid-19 Economie

Consommez malin, restez dans le coin !

15 mai 2020

La CdC souhaite promouvoir une consommation de proximité. Penser local pour ses achats, ses travaux ou ses sorties, c’est penser à son territoire et le soutenir. Acheter localement, c’est également sauver des emplois et préserver le tissu économique du Bazadais.

 

En ce contexte particulier, le soutien des acteurs locaux se fera dans un premier temps en ligne : mairies, site Internet de la CdC, réseaux sociaux (page de la CdC et Office de tourisme du Bazadais), presse… puis sur le terrain. Le but de la campagne est d’Afficher le consommer local sur tout le territoire. Ainsi des logos sont déclinés par types d’activités. Ils sont actuellement en cours de réalisation pour devenir des stickers. Ils seront à disposition dans les services de la CdC mais également dans les commerces, entreprises, associations, … Des affiches seront également distribués dans ces mêmes points d’intérêts afin de soutenir la cause.Un groupe Facebook ‘je consomme en bazadais’ a été créé pour cette occasion. Les acteurs locaux pourront publier leurs dernières actualités ou se faire connaître. Les habitants du territoire auront accès à cette mine d’infos locales et pourront les partager. Ils pourront également publier en mettant en valeur leurs commerces préférés, les artisans qu’ils connaissent, leurs lieux de visites privilégiés, les restaurants qu’ils ont fréquentés, les lieux culturels où ils aiment se rendre ou encore les associations dont ils sont membres… informations accompagnées du hashtag #jeconsommeenbazadais. Ce même hashtag pourra être utilisé sur Instagram.

Nous espérons que notre message sera relayé au maximum sur le territoire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus