Economie

Le mois de la transmission, le Bazadais témoigne à la Région

19 octobre 2021

En novembre, c'est le mois de la transmission - reprise d'entreprise en Nouvelle-Aquitaine. Un mois pour sensibiliser et informer grand public et chefs d'entreprise sur les aides mobilisables pour transmettre ou reprendre une entreprise. La transmission et la reprise d’entreprise jouent un rôle crucial dans le maintien de la vitalité du tissu économique, le renouvellement des capacités de production et des services et le maintien des savoir-faire qui y sont associés. Depuis 2017, l’Etat et la Région Nouvelle-Aquitaine ont initié, avec les acteurs économiques, un plan d’action pour agir en faveur de cette grande cause régionale, avec notamment l’organisation d’un "Mois de la Transmission Reprise".

Ce mois de la Transmission est l’occasion pour les chefs d’entreprises de rencontrer des conseillers et experts en transmission et de s’informer sur les aides existantes dans le cadre de dispositifs publics soutenus par la Région Nouvelle Aquitaine. Ainsi, des manifestations, des webinaires, des échanges auront lieu tout au long du mois et sur tout le territoire leur permettant de bénéficier d’un accompagnement individualisé.

Le 19 octobre 2021 a lieu le lancement officiel de la 4ème édition du Mois de la Transmission avec deux émissions permettant de s’informer, découvrir et débattre sur la transmission / reprise d’entreprise en Nouvelle-Aquitaine :

  • Mardi 19 octobre 2021 de 9h30 à 10h30 Présentation du Mois de la Transmission et de l’Agenda Cédants / repreneurs : 2 dispositifs pour être accompagné « Objectif – Transmission » et « Entreprendre en Nouvelle-Aquitaine » Témoignage d’une entreprise
  • Mardi 19 octobre 2021 de 11h00 à 12h30 Conférence / Débat : « La Transmission un enjeu pour le territoire Régional : comment favoriser la transmission reprise en Nouvelle-Aquitaine » La transmission en Nouvelle-Aquitaine – quels constats ? Paroles d’experts : comment favoriser la transmission / reprise en Nouvelle-Aquitaine Témoignage d’une entreprise
  •  

Le Bazadais participe !

La Région Nouvelle-Aquitaine a invité une délégation bazadaise à témoigner de la transmission d’entreprise sur notre territoire. Il s’agit d’une belle reconnaissance du dynamisme du territoire.

 

Isabelle DEXPERT, Maire de Bazas et Vice-Présidente de la Communauté de Communes du Bazadais en charge de l’économie et du tourisme

 

Retrouvez les images de la table ronde du 19 octobre 2021

Intervention d’Isabelle DEXPERT à 2:45:20′

Plus d'informations sur le site de la Région

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus