Rencontre avec l’ADEB

L’Association du Développement Economique du Bazadais (ADEB) existe depuis 1986. Elle a pour but de fédérer les commerçants de la ville de Bazas et de promouvoir la consommation locale. L’ADEB a également un rôle de veille juridique et centralise les informations pour ensuite les diffuser aux adhérents.

Sylvie GRIGOLETTO, Présidente de l’association depuis 3 ans, et membre depuis 2008, soutient que la commune possède un réel potentiel : « Les habitants ne se rendent pas compte du potentiel sur Bazas. Il y a de nombreuses boutiques, avec une gamme large de produits : tabac, presse, textile, fleurs, cafés, restaurants, épicerie, auto-école, immobilier, paramédical, assurances, banques… ». Il est vrai que les commerces sont nombreux sur Bazas et étendus sur toute la ville, de la place de la cathédrale, en passant par la place des tilleuls, le cours Ausone ou encore la rue Fondespan. De plus, des locaux sont disponibles et peuvent accueillir de nouvelles activités. « Le marché du samedi matin amène des clients dans nos boutiques. » poursuit la gérante de Tradition Bazas.

Avec plus de 80 contacts dans son répertoire, elle souhaite développer la cohésion entre commerçants et développer l’activité, notamment en cette période post confinement. « De nouveaux clients sont apparus durant le confinement, souhaitant acheter local. Il faut que cette tendance dure » explique-t-elle. « Les petits commerces souffrent également de stéréotypes tels que le coût des produits plus élevé que dans les grands magasins ou encore le choix plus restreint » continue-t-elle.

Les événements organisés par l’ADEB permettent d’attirer les clients. Malheureusement, le confinement a eu comme conséquence l’annulation du marché aux fleurs. Sylvie GRIGOLETTO croise les doigts afin que le marché de Noël ait lieu en décembre prochain. De nouvelles idées sont à prendre afin de développer l’activité des commerçants et la Présidente est ouverte à toutes les propositions.

La contacter

ADEB

16 rue Fondespan

33430 BAZAS

Téléphone : 05 56 25 25 86

Facebook : @adeb.bazas

Email : adeb.bazas@gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus