Aurélien Lagardère vient de reprendre une entreprise de charpente : pas de tuiles à l’horizon !

De l’apprentissage au statut de patron, Aurélien LAGARDERE a mené sa barque et revient sur son parcours.

Après quelques mois de démarches et un premier confinement, il est aux commandes de son entreprise depuis octobre 2020. Son épouse, Anaïs, l’épaule au quotidien et s’occupe de la partie administrative. Il connaît bien l’entreprise puisqu’il y a fait ses débuts en tant qu’apprenti. Jeune trentenaire, il a pris la suite de son ancien patron et mentor, M. LARQUEY, parti en retraite.

A noter : Aurélien a suivi sa formation chez les compagnons du devoir, un gage de savoir-faire et de savoir-être

« Depuis plus d’un an, j’avais plus de responsabilité afin de prendre le relais. Être patron représente une pression supplémentaire. Il y a l’envie de bien faire les choses.» explique-t-il.

 

 

Une activité au beau fixe

Grâce à la reprise de l’entreprise, Aurélien a démarré plus sereinement que lors d’une création. Il a bénéficié d’un portefeuille clients existant et de la réputation de l’entreprise. Le rachat du fonds de commerce a permis l’acquisition du matériel en place. A ses côtés, Christophe, Willy et Maxime, 2 ouvriers et un apprenti. Entre devis, achat des matériaux et suivi de chantiers, les journées sont bien remplies.

« Notre activité est représentée à 90% par de la rénovation et nous intervenons beaucoup en Sud-Gironde. » poursuit-il.

 

 

 

« Nous avons la chance de pouvoir poursuivre notre travail. Durant le premier confinement, l’activité a été mise en sommeil 3 semaines. Le carnet de commandes est plein pour plusieurs mois et nous avons même embauché un ouvrier et recruté un apprenti au début de l’automne. » explique le patron.

L’accompagnement de la CdC

Le couple a participé à une réunion thématique « reprise d’entreprise », animée par Denis PAINEAU, chargé de développement économique de la CdC du Bazadais. S’en sont suivis plusieurs rendez-vous afin de cadrer le projet et lister les démarches.

« Nous avons apprécié avoir un interlocuteur unique qui nous a permis de réaliser notre projet » conclue Aurélien LAGARDERE.

Ateliers lieu-dit Benquet 33430 CAZATS

Localiser sur une carte

06 77 27 01 71 ou 05 56 65 89 03

lagardere-charpente@orange.fr

8h-18h

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus