Comment rester de glace devant Baltoro ?

Installé Place de la Cathédrale à Bazas, Olivier TREMONT fait la joie des petits comme des plus grands. Qui résisterait à une bonne glace ? Hiver comme été, elles font le bonheur de nos papilles ! Ce fabricant glacier se démarque grâce à son projet.

Après quelques années dans l’audiovisuel, Olivier TREMONT a suivi une formation de glacier il y a 3 ans. Aujourd’hui, il s’est lancé dans l’aventure avec son équipe (graphiste, pâtissier, vendeurs, stagiaire…) et sa compagne qui l’épaule au quotidien.

Il a lancé seul son activité avec l’aide de sa banque mais bénéficie aujourd’hui du soutien de la CdC du Bazadais au titre du dispositif Bazad’Eco de soutien à la création d’activité.

 

Un projet engagé

Des produits locaux issus d’une agriculture raisonnée, de l’encre végétale, des emballages biodégradables, de l’eau du puit… tout est fait pour minimiser l’empreinte carbone de la société. Voici la recette gagnante pour plaire aux gourmands, comme aux personnes sensibilisées à la question écologique. D’ailleurs, l’entreprise adhère au collectif ‘1% for the planet’ et s’engage à reverser 1% de son chiffre d’affaires annuel à des associations environnementales certifiées.

Nous utilisons du lait cru bio issu d’une petite ferme de Gironde. Je recherche un produit de qualité, une charpente gustative, qui va sublimer les parfums des glaces.

Du fait maison de A à Z

Les produits sont fabriqués dans son atelier de Labescau. Aller chercher les ingrédients chez les fournisseurs, presser 10 000 agrumes et récupérer le zeste ou encore torréfier les noix… l’équipe Baltoro se plie en 4 pour satisfaire les palais exigeants. Les toppings pour agrémenter les glaces ainsi que les cornets, sont également faits maison. Les 11 parfums de glaces sont à consommer sur place ou à emporter.

Glaces à l’italienne à tout va !

Autre particularité : le choix des machines. « Les glaces sont fabriquées grâce à des machines de glaces à l’italienne. Il est rare que ce genre de machine travaille avec une matière aussi riche que le lait cru ou pour des sorbets. J’adapte les machines pour notre fabrication » ajoute-t-il.  

 « Les gens redécouvrent le vrai goût des produits et des parfums, l’authenticité » continue l’artisan glacier.

Best-seller : les classiques vanille, fraise, chocolat mais les clients redécouvrent

le goût naturel de la noisette et de la pistache et en redemandent.

Bon à savoir

Situé au Pakistan, le glacier du Baltoro est l’un des glaciers les plus grands et les plus hauts du monde. C’est aussi l’un des rares à résister au réchauffement climatique.

Retrouvez la boutique 7 place de la Cathédrale à Bazas

  • Mardi : 13h30-19h
  • Mercredi : 13h30-19h
  • Jeudi 13h30-19h
  • Vendredi : 13h30-21h30
  • Samedi : 13h30-22h
  • Dimanche : 13h30-19h

Site internet : https://baltoro.fr/

Facebook : @Baltoro.AtelierGlace

Instagram : baltoro.atelierglace

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus