De nouveau un room service au Rodin !

Fenella DAVIS et Peter ANTKOWIAK ont repris les rênes de l’hôtel du Rodin fin 2019. Cependant, l’année 2020 et le Covid ont mis en pause son projet. En attendant les beaux jours, ils terminent les travaux de cette belle bâtisse et peaufine leur projet : hôtellerie et coworking sont au programme.

Lorsque vous entrez dans cette bâtisse, ce qui marque en premier lieu c’est la hauteur sous plafond et le sentiment d’espace. Vous êtes ensuite accueilli par Fenella DAVIS, propriétaire des lieux, avec son sourire (masqué) et son accent anglophone. Cette néo-zélandaise, la cinquantaine, a jeté son dévolu sur cette affaire en 2019.

Le Rodin est un bâtiment ancré dans l’histoire de Bazas

Lorsque vous entrez dans cette bâtisse, ce qui marque en premier lieu c’est la hauteur sous plafond et le sentiment d’espace. Vous êtes ensuite accueilli par Fenella DAVIS, propriétaire des lieux, avec son sourire (masqué) et son accent anglophone. Cette néo-zélandaise, la cinquantaine, a jeté son dévolu sur cette affaire en 2019.

Il s’agissait d’une opportunité. L’hôtel est situé en plein centre, proche des services. Nous devons rafraîchir ce bel outil afin d’accueillir de nouveau des clients.
Un pan de mur entier dédié à la planification des travaux
Nous avons réalisé des études et avons sondé les attentes des clients potentiels. Isolation phonique, literie, décoration… rien n’est laissé au hasard

Karine Lemouton, le couteau suisse de la rénovation du Rodin

Double concept : Hôtel et coworking

En attendant la fin des travaux, Fenella DAVIS règlent les derniers détails du projet. Dans les premiers temps, l’établissement proposera 4 des 7 chambres à l’étage. Le rez-de-chaussée est réservé à la salle de petit-déjeuner et de détente mais propose également des prestations pour les professionnels. En effet, c’est une nouveauté dans le Bazadais, les start-up, indépendants, TPE… pourront bénéficier d’un espace de coworking.

Un espace petit-déjeuner agrémenté de meubles chinés et recyclés

Coworking, quésaco ?

Il s’agit d’un espace collaboratif où consultants, startupers, indépendants… vont se retrouver pour développer leurs projets en toute autonomie, mais aussi bien souvent créer de nouveaux partenariats avec les autres coworkers.

La crise sanitaire a mis en valeur notre besoin d’être ensemble, de partager et de créer du lien
Réunions, espaces de travail ou de détente, la formule gagnante pour entreprendre

Une volonté de circuit court et de réseautage

Fenella et son mari ont été ravis de l’accueil de leurs voisins commerçants. L’objectif est de créer une dynamique locale et de mettre en valeur le patrimoine du Bazadais : patrimoine, gastronomie… Du savon, en passant la confiture, les meubles ou encore la décoration florale, Fenella Davis apporte les talents locaux au Rodin.

Nous avons été très bien accueillis et nous avons facilement créé des partenariats locaux qui mettent en valeur le savoir-faire Bazadais

Fenella est bien entourée au quotidien : travaux, marketing, communication… Une petite entreprise et des partenariats qui lui permettent d’avancer sereinement. A noter que Anne Jordan, à la tête de Aquitaine Travel Guide, épaule Fenella Davis dans cette aventure en la conseillant en termes de communication, de carte du petit-déjeuner en passant par le choix des matériaux.

Un projet accompagné par la cdc

Le service développement économique a accompagné le démarrage du projet, permis d’obtenir une subvention pour les travaux et assure encore aujourd’hui le suivi.

L’Office de tourisme du Bazadais a également permis l’étude préliminaire du projet, l’adhésion au réseau partenaires et travaille sur les services apportés aux touristes à venir.

Professionnels, visiteurs ou touristes, le Rodin vous surprendra.

 

1 allée Saint-Sauveur

33430 BAZAS

05 56 25 57 88

contact@lerodinbazas.fr

www.lerodinbazas.fr

Facebook et Instagram : Le Rodin Bazas

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus