M&C Traiteur, 2 sœurs qui mettent leur grain de sel en cuisine !

Marjorie et Christelle (d’où le nom donné à leur affaire M&C), ont toujours travaillé dans la restauration. Elles ont décidé de s’associer et ont lancé leur entreprise en avril 2020. Un sacré challenge avec la crise sanitaire. Elles nous expliquent leur aventure !

Une question d’opportunité

A la tête du restaurant bar le Ti Pont à Aillas depuis une dizaine d’années, les 2 sœurs ont sauté sur l’occasion d’acquérir un local à Gajac (en autofinancement) afin de diversifier leur activité. Un nouveau local pour de nouvelles aventures. Le laboratoire leur permet de créer de nouvelles recettes et de préparer les livraisons de repas, en parallèle du restaurant.

« Il y a une demande forte de livraison de repas auprès des particuliers et des professionnels depuis le 1er confinement. Les gens consomment autrement. Nous apportons donc un nouveau service sur le Bazadais » explique Christelle.

 La présentation des plats est soignée

Des plats à la carte, qui s’adaptent aux clients

Les 2 sœurs peuvent proposer des prestations de traiteur pour des événements de taille modérée. Le cœur de l’activité repose sur la préparation de plats variés à emporter : salades, burgers, pizzas, plats cuisinés, desserts… La carte change chaque jour afin de plaire au plus grand nombre. Grâce à leur camion isotherme, elles parcourent le Bazadais et le Sud-Gironde.

 La spécialité de la maison : les poissons fraîchement cuisinés

« Tout est fait maison et nous essayons de travailler le plus possible en circuit court » nous confie Marjorie.

Plateau repas

Le duo propose également des plateaux repas pour les personnes âgées, les hébergements touristiques ou encore les entreprises.

 

Les 2 sœurs ont bénéficié de l’accompagnement de la CdC au travers du dispositif d’investissement Bazad’éco et communique sur le groupe Facebook Je consomme en Bazadais.
 La paëlla, l’autre incontournable de la carte

Et l’avenir ?

« Notre objectif est de fidéliser notre clientèle. Nous personnalisons les plats et nous les adaptons aux goûts des clients. C’est un atout » ajoute Marjorie.

Les 2 sœurs n’excluent pas d’embaucher un jour afin de transmettre leur passion du métier.

 

A vos couverts, prêts ? Dégustez !

Pour passer votre commande

Mail : mctraiteur33@gmail.com

Téléphone : 05 24 05 20 54

Site : https://fairemescourses.fr/gajac/m-c-traiteur-restauration-traiteur

Facebook : @Mctraiteur33430

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus