Crise Covid-19 Economie

Un nouveau coup de pouce : dégrèvement partiel de la cotisation foncière (CFE)

10 août 2020

Pour compléter les aides apportées par la Communauté de communes du Bazadais aux acteurs économiques de son territoire, impactés par la crise sanitaire de la COVID-19, le conseil communautaire a voté à l’unanimité, le 28 juillet dernier, une mesure de soutien aux secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de la restauration, de la culture, du sport et de l’évènementiel : un dégrèvement des deux tiers de la cotisation foncière (CFE) due par les entreprises de petite ou taille moyenne, réalisant un chiffre d’affaires de moins de 150 000 000 € HT par an.

Cette mesure exceptionnelle, limitée au seul exercice 2020, représente un coût total de l’ordre de 22 000 €, pris en charge pour moitié par l’Etat et pour l’autre moitié par la CdC du Bazadais. Elle devrait concerner, selon les estimations des services fiscaux, une trentaine d’établissements du territoire bazadais.

Plus d'informations

Renseignements auprès du service des impôts des entreprises à Langon : 05 56 63 66 66

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus