ALSH de Bazas

Avis de travaux à l’accueil de loisirs de Bazas : le moulin de la Glory fait peau neuve

Idéalement situé dans un espace naturel, au pied des remparts et de la cathédrale, le bâtiment est apprécié des enfants mais il nécessite d’importants travaux d’isolation pour éviter le froid et l’humidité, de rénovation, de mise en sécurité et d’agrandissement pour permettre un accueil de qualité.

Les travaux, d’un montant de 463 353€ HT  portent sur :

  • l’agrandissement de la salle de restauration et la création d’un passage couvert,
  • la réfection de la cuisine,
  • la rénovation de l’ensemble des blocs sanitaires,
  • la réfection des différentes pièces d’activités (au rez-de-chaussée et à l’étage),
  • la réfection de la salle de repos,
  • le doublage d’un local de rangement pour répondre aux exigences de la commission de sécurité, isolation du bâtiment,
  • la réalisation d’aménagements extérieurs pour sécuriser le site: agrandissement du parking, éclairage du parking et circulation vers le bâtiment, sécurisation du portail d’entrée, réfection des garde-corps sur le plan d’eau central, réfection du batardeau sur le Beuve.

A compter du 2 septembre 2019 et jusqu’au printemps 2020, l’accueil des mercredis et des vacances scolaires s’effectuera à l’école maternelle de Bazas, rue du 11 Novembre 1918.

Moulin de la Glory 33430 BAZAS

Localiser sur une carte

05 56 25 00 76

06 45 52 17 35 (à privilégier durant les travaux)

alshbazas@cdcdubazadais.fr

Les mercredis de 7h30 à 18h30 / Périodes de vacances scolaires (hiver, printemps, juillet et août et Toussaint) de 7h30 à 18h30

Capacité de la structure

Cette structure est habilitée pour recevoir:

  • les mercredis : 32 enfants âgés de 3 à 5 ans et 36 enfants de 6 à 12 ans
  • les périodes de vacances scolaires (petites vacances : 32 enfants de 3 à 5 ans et 36 enfants de 6 à 12 ans ; grandes vacances : 40 enfants de 3 à 5 ans et 78 enfants de 6 à 12 ans)

Inscrire mon enfant pour les vacances ou les mercredis

1 – Vous devez remplir un dossier annuel :

Pièces à fournir :

  • photocopie du dernier avis d’imposition
  • photocopie de l’attestation de carte vitale
  • photocopie de l’attestation d’assurance extra-scolaire de l’enfant
  • photocopie des vaccinations (carnet de santé ou attestation du médecin)
  • photocopie du jugement si certaines personnes ne sont pas autorisées à venir récupérer l’enfant ou en cas de décision de changement d’autorité parentale
  • la photocopie du brevet de natation (pour les nageurs)
  • un certificat médical, (ou copie licence de sport) nécessaire à toute participation à l’opération « Sports-Vacances » (+ de 8 ans)

2 – Vous devez réserver pour chaque vacances

L’inscription se fait en ligne à partir de la page d’accueil « s’inscrire au centre de loisirs pour les vacances »

Suivre le lien

2 – Vous devez réserver les mercredis

L’inscription se fait en ligne à partir de la page d’accueil « s’inscrire au centre de loisirs pour les mercredis »

Suivre le lien

Attention aux horaires d'arrivée et départ

  • le mercredi en journée complète : arrivée de 7h30 à 9h et départ de 17h00 à 18h30
  • le mercredi matin : arrivée de 7h30 à 9h et départ de 13h30 à 14h
  • le mercredi après-midi : arrivée de 11h30 à 12h et départ de 17h00 à 18h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus