Enfance Jeunesse

Changement tarifaire enfance/jeunesse

23 mars 2022

Danielle BARREYRE
Vice-Présidente en charge de l’enfance-jeunesse

« Sans augmentation depuis 2015, les tarifs de nos structures enfance et jeunesse sont basés sur le taux d’effort (un coefficient appliqué aux revenus des usagers, dégressif selon le nombre d’enfants à charge). Nous avons collectivement validé ce mode de calcul qui nous paraît le plus juste et le plus équitable, puisque proportionnel aux ressources des familles. Aujourd’hui, face à la baisse des aides qui nous sont accordées et la hausse des dépenses pour couvrir les coûts de fonctionnement de nos structures d’accueil, nous sommes contraints de revaloriser nos tarifs. Le changement sera effectif au 1er avril 2022. »

Pourquoi cette augmentation ?

La collectivité reçoit moins de financement que les années précédentes (partenaires et Etat). Le coût de revient à la journée augmente en raison de la hausse des dépenses du quotidien (charges de personnel, énergie, repas…).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus