Enfance Environnement

L’accueil périscolaire et ses éco-ambassadeurs

18 mars 2021

Le service périscolaire de l’école élémentaire de Bazas propose un programme « éco-ambassadeurs » aux enfants depuis l’année dernière.

 

« Il est essentiel que les enfants soient sensibilisés à la préservation de l’environnement. Ils transmettent ce message à leur entourage » explique Xavier LABROUSSE, le directeur.

Terence GEHIN et Hugo DESIGNE planchent sur le container de tri

Ce printemps, l’équipe et les enfants ont le soutien de deux jeunes étudiants du lycée Terre de Gascogne de Bazas. Leur mission : construire un container de tri qui sera installé dans la cour de l’école. Actuellement en BTS Gestion forestière, Terence GEHIN et Hugo DESIGNE (20 et 21 ans), ne manquent pas une occasion de travailler le bois. Après avoir présenté leur projet aux enfants, ils ont modélisé en 3D le container, et chaque jour après les cours, ils avancent sur leur projet. Ils présenteront cette réalisation grâce à un dossier, comptant pour leur examen final.

Rendez-vous dans quelques jours pour le résultat. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus