Enfance

Quand le Moulin a les pieds dans l’eau…

28 avril 2020

Après un hiver difficile marqué par de fortes intempéries et 6 semaines d’interruption liée à la crise sanitaire, le chantier de rénovation et d’agrandissement de l’ALSH de Bazas a connu un nouvel incident samedi 25 avril.

Un épisode d’orage avec de fortes précipitations s’est abattu sur Bazas dans l’après-midi, provoquant le débordement du Beuve au niveau du Moulin de La Glory. Alertée par des promeneurs sur La Brèche, Sophie PUYO s’est immédiatement rendue sur place et a appelé en renfort Didier BERNEDE et Philippe MARQUAUX-RUIZ du service technique et René CARDOIT, vice-président en charge des bâtiments.

Sous la puissance de l’eau, le batardeau s’était rompu provoquant l’inondation de la cour et du rez-de-chaussée du bâtiment sur plus de 30 cm.

Après deux heures de nettoyage du site, le chantier était enfin hors d’eau ! Les travaux ont repris dès ce matin mais l’inondation a causé des dégâts qui nécessitent des reprises dans les pièces du bas.

Tout sera mis en œuvre pour une réouverture de la structure pour l’été.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus