Crise Covid-19 Environnement

Réouverture des sites naturels du Bazadais

28 mai 2020

Les sites naturels du Bazadais de nouveau accessibles

Après 2 mois de confinement, nombreux sont ceux et celles qui vont arpenter les sentiers et sites naturels du Bazadais. Les annonces du Gouvernement, en date du 28 mai 2020, permettent la réouverture des sites naturels au public.

Le Lac de la Prade de Bazas et le Lac de Taste de Captieux donc pourront de nouveau accueillir du public à compter de ce mardi 2 juin 2020. Les animations reprennent au Lac de la Prade (renseignements et inscriptions auprès de l’Office de tourisme du Bazadais). L’accès à ces sites sera possible pour la promenade et les activités sportives suivantes sans restrictions horaires : pêche du bord, randonnée, jeux divers… (liste non exhaustive). Nous rappelons que la pêche sur embarcation est interdite.

Certaines règles sanitaires sont néanmoins à respecter :

  • pas de groupe de plus de dix personnes,
  • respecter les règles de distanciation sociale, soit 4m2 par personne.

Voici quelques conseils du Conservatoire d’Espaces Naturels de Nouvelle Aquitaine (CEN) et la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) :

  • restez discrets, pour ne pas déranger les espèces locales,
  • restez sur les sentiers balisés pour ne pas déranger les animaux et laisser la végétation pousser,
  • si vous voyez un animal, gardez vos distances et laisse-le s’éloigner,
  • si un oiseau alarme (pousse des cris) en tournant autour de vous, vous êtes proche de son nid, alors éloignez-vous au plus vite,
  • gardez vos chiens en laisse car en cette période de mise bas, vos compagnons à 4 pattes pourraient dénicher des jeunes vulnérables (faons, renardeaux, lièvres…).

Et comme toujours respectez la réglementation des espaces que vous traversez.

Profitons de la nature, respectons-la !

05 56 25 28 81

contactbazas@cdcdubazadais.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus