Halte nautique de Bernos-Beaulac

Une halte nautique polyvalente

La halte nautique de Carroy a été réalisée à l’origine par la Commune de Bernos-Beaulac avec des cofinancements du Département de la Gironde et de la Région. Elle a pour objectif le développement d’une animation de loisirs et de tourisme liée au canoë-kayak et accueille également une aire pour camping-cars et de pique-nique.

Depuis 2002, la gestion du site dans son ensemble a été transférée statutairement à la Communauté de Communes du Bazadais au titre des équipements touristiques communautaires. Concernant l’activité de canoë-kayak, une convention de fonctionnement a été élaborée entre la Communauté de Communes du Bazadais et le Club de canoë-kayak de Bernos-Beaulac (statut associatif).

Une aire pour les camping-cars

L’aire d’accueil de camping-cars de la base nautique est le seul équipement de ce type existant sur un vaste territoire. Elle dispose de places de stationnement en nombre limité et une borne de distribution d’eau et de vidange des eaux sales (système de prépaiement par carte bancaire).

Elle accueille de nombreux camping-cars l’été et même l’hiver (jusqu’à une vingtaine par jour en saison estivale). Elle sert de halte de pique-nique pour les touristes de passage en transit vers les Pyrénées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus