Fonctionnement

Les assemblées et décisions

L'organisation politique de la CDC du Bazadais s'articule autour du Président, des Vice-présidents et des élus, qui se réunissent en commissions, en Bureau et lors des Conseils communautaires. Les décisions sont prises par le Conseil communautaire (organe délibérant), dont l'ordre du jour est fixé en amont par le Président.

Voir la page

Organigramme

La Communauté de Communes s’inscrit dans une démarche de qualité de service et de proximité. La collectivité intervient dans les domaines de l'enfance/jeunesse, la petite enfance, l'action sociale, le développement économique, la voirie, l'environnement, ... Pour répondre efficacement aux besoins des 16 000 habitants et entreprises, la Communauté des Communes du Bazadais est structurée autour de plusieurs pôles : l’administration générale les services à la population et le Centre Intercommunal d’Action Sociale le développement économique et l’aménagement du territoire

Voir la page

Les commissions

Le Conseil Communautaire a mis en place des commissions thématiques chargées d’étudier les questions relatives aux diverses compétences exercées par la Communauté de Communes, avant de les soumettre au vote de l’assemblée délibérante. Ces commissions n’ont pas de pouvoir de décision. Elles émettent un avis sur les dossiers qu’elles instruisent. Afin de favoriser la participation de tous les délégués communautaires, elles sont ouvertes aux élus titulaires et suppléants.

Voir la page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus