En voilà un qui ne roule pas des mécaniques !

Au gré des saisons, les services techniques parcourent le territoire de long en large et même en travers. Hommes de terrain (un service 100 % masculin), les agents font preuve de polyvalence et les tâches ne manquent pas. Rencontre avec Frédéric LUFLADE, l’agent le plus ancien de l’équipe.

Frédéric LUFLADE

Agent des services techniques

Un vieux de la vieille

Après avoir travaillé aux services des ordures ménagères pendant quelques mois, il a intégré les services techniques de la « première » Communauté de Communes du Bazadais en 2008. A ce jour, c’est l’agent le plus ancien du service et il connaît bien le territoire.

Il faut imaginer que la collectivité de l’époque regroupait seulement 14 communes et gérait peu de compétences, dont la voirie.

Dans ces années-là, il y avait une équipe de 2 agents pour le fauchage et nous étions 2 pour la voirie.

Depuis ses débuts, il y a eu une fusion de communautés de communes et de nouvelles compétences, ce qui implique de nouveaux collègues et de nouvelles missions. Ces changements sont loin de le déranger. Goudronnage, curage, fauchage, entretien des espaces verts… c’est un touche-à-tout grâce aux divers permis et qualifications qu’il a obtenus.

Je préfère quand les tâches sont diversifiées et que les chantiers changent régulièrement, sinon je me lasserais !

Le goudronnage reste dans le Top 3 des missions de Frédéric, car les 435 km de voirie communautaires demandent beaucoup d’interventions.

 

Une équipe avant tout

Dans une équipe, il y a le râleur, le timide… et le blagueur ! Ce dernier rôle lui va comme un gant. Outre la sécurité de travailler au moins en binôme, Frédéric a à cœur de travailler dans une bonne ambiance.

Nous passons beaucoup de temps au travail avec les collègues, autant passer des moments agréables. Le travail ne sera que mieux fait.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus