Habitat

Reprise des permanences de l’ADIL

23 juin 2021

L’ADIL 33 offre au public un conseil juridique, financier et fiscal personnalisé. La qualité de ce conseil permet aux usagers de disposer de tous les éléments leur permettant l’exercice d’un choix véritable et indépendant. L’ADIL 33 informe le public sur ses droits et obligations, sur les différentes solutions qui s’offrent à lui en matière de logement et d’habitat.

Des consultants sont à votre écoute et des rendez-vous peuvent être fixés. Ils auront lieu au siège de la Communauté de Communes du Bazadais, lieu-dit Coucut à Bazas.

Prochaines permanences :

Vendredi 9 juillet 14h-17h

Vendredi 23 juillet 14h-17h

Vendredi 10 septembre 14h-17h

Vendredi 24 septembre 14h-17h


2 solutions :

  • Un rendez-vous physique : appel au 05 57 10 59 43, afin de convenir d’un rendez-vous téléphonique avec un conseiller

Il est nécessaire de faire parvenir au préalable,  tous les documents à consulter,  scannés et envoyés par mail  à permanences@adil33.com avec leur nom, la date, l’heure et le lieu du rendez-vous.

  • Si les personnes souhaitent uniquement une consultation téléphonique avec un conseiller juriste de l’ADIL le standard est le 05 57 10 09 10

 

Les domaines de compétences

Cette information neutre, objective et gratuite concerne en particulier :

  • les financements : prêts et aides, plan de financement ou diagnostic financier adapté à la situation personnelle de l’usager,
  • les contrats : contrat de vente, contrat de construction, contrat d’entreprise, contrat de maîtrise d’œuvre, contrat de prêt,
  • les relations avec les professionnels : agent immobilier, notaire, constructeur, établissement de crédit, huissier,
  • les assurances : liées à l’emprunt, la construction, l’habitation,
  • la fiscalité : investissement locatif, TVA, impôts locaux, droits de mutation, avantages fiscaux,
  • la copropriété : assemblée générale, travaux, charges, règles de majorité, conseil syndical,
  • la location : bail, droits et obligations, loyer et charges, état des lieux, réparations locatives, dépôt de garantie, révision et augmentation de loyer,
  • la réglementation sur la qualité de l’habitat : décence, insalubrité, amiante, plomb, termites, maîtrise de l’énergie.

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