Numérique

La fibre arrive dans nos foyers ! Réunion d’information Plan Haut Méga

26 septembre 2019

Le numérique est de plus en plus présent dans notre quotidien, et les besoins en débit ne cessent d’augmenter. Afin de ne laisser personne à l’écart de cette révolution numérique, le Département de la Gironde, les Communautés de communes et d’agglomération et leurs partenaires, s’engagent afin que tous les territoires, même les plus isolés, accèdent au Très Haut Débit.C’est le sens du projet Gironde Haut Méga, porté par le syndicat mixte Gironde Numérique. Il s’agit de déployer un réseau public de fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH) pour l’ensemble des Girondines et des Girondins d’ici 2024 (hors Bordeaux Métropole et Ville de Libourne). Les travaux ont commencé et vont se dérouler en 3 phases de 2 ans.

Pour plus d’informations téléchargez le livret !

Mercredi 2 octobre 2019

à 19h

au Foyer rural de Bernos-Beaulac

Cette réunion est à l’attention des foyers et entreprises du Bazadais qui bénéficieront de l’arrivée de la fibre optique en 2020, soit 3392 prises réparties entre les communes de : Bazas, Bernos-Beaulac, Captieux, Gans, Giscos, Goualade, Grignols, Labescau, Lados, Lartigue, Lavazan, Le Nizan, Marions, Masseilles, Saint Michel de Castelnau, Sigalens, Sillas.

Découvrez si vous êtes prochainement concerné(e) par l'arrivée de la fibre !

Accéder à la carte interactive : cliquer ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus