Investissement, amortissement, CCTP… n’ont pas de secret pour lui !

Qui est Julien BOZZETTI ?

Il vient en voisin

A 27 ans, Julien BOZZETTI a intégré la CdC le 1er mars 2020, quelques jours avant le confinement. Anciennement Directeur Général Adjoint dans la commune de Sainte-Livrade-sur-Lot (47), il a profité de cette opportunité afin de revenir aux sources : les finances publiques, domaine qu’il a étudié.

Il est polyvalent mais adore les finances

Diplômé d’un BAC+5 dans le droit des collectivités, il affectionne la politique publique et le droit. Son professeur était lui-même élu et lui a inspiré cette vocation. Après son diplôme il a apprécié occuper un poste où la polyvalence était de mise.

C’était un poste valorisant mais j’avais envie d’évoluer. L’opportunité du poste de responsable des finances et des marchés publics était trop belle pour la laisser passer » explique-t-il.

Son objectif : traduire le jargon des finances et les rendre accessibles

Dès son arrivée, Julien a identifié les besoins des services mais également les points de réglementation à approfondir. Il collabore avec les responsables de service afin d’établir les budgets, répartir les dépenses, demander des subventions, mettre en place de nouveaux protocoles, réaliser un inventaire du patrimoine de la collectivité…

Fait marquant : il a pris son poste et a commencé à travailler depuis son domicile, confinement oblige, et a appris à connaître ses collègues depuis un écran, avant de les rencontrer en juin dernier.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus