Actus sport

Le Service des Sports apporte son soutien technique et administratif aux associations sportives désireuses de monter un projet et/ou un dossier (constitution d’un dossier de demande de subventions, réponse à un appel à projet etc). L’accompagnement s’étend sur les volets réglementaire, méthodologique, sanitaire, sécuritaire... Il assure également une veille et met en ligne les informations importantes utiles aux associations sportives du territoire.

Soutien financier du Département

En cette période exceptionnelle, le Département s’engage sur différents points, notamment une aide d’urgence.

https://www.gironde.fr/associations/actualites/covid-19-aide-aux-associations

Date limite de dépôt : le 15 juillet 2020

 


Campagne 2020 de l’Agence Nationale du Sport (ANS)

L’Agence Nationale du Sport (ANS) est le nouveau groupement d’intérêt public (GIP) qui organisera la campagne pour le développement des pratiques en 2020. Cette campagne s’articulera autour de la part « territoriale », de la part « nationale » et enfin de la part « équipement » qui participe au développement de la pratique sportive pour tous.

http://nouvelle-aquitaine.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2412 

http://nouvelle-aquitaine.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2442

 


Des guides de reprise post Covid-19 pour les associations

« Une première phase de déconfinement a débuté le 11 mai et jusqu’au 2 juin, j’ai proposé que les Français puissent à nouveau pratiquer des activités physiques et sportives de manière individuelle et en extérieur uniquement (à l’exception des sportifs de haut niveau pour qui le sport est un métier). Depuis le 2 juin, la pratique sportive se libère encore. C’est un premier pas vers un retour à une vie sociale qui doit s’effectuer avec prudence. Il permet à chacune et chacun de reprendre progressivement son sport, sa passion, seul ou avec l’aide de son club. Alors, c’est le moment, plus que jamais, de se remettre au sport, de motiver nos proches, voisins, enfants, parents à pratiquer une activité physique. A une intensité raisonnable bien sûr et en respectant les règles sanitaires qui figurent dans ce guide. »

Roxana Maracineanu, Ministre des Sports

               

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus