Actualités du monde sportif

Le Service des Sports apporte son soutien technique et administratif aux associations sportives désireuses de monter un projet et/ou un dossier (constitution d’un dossier de demande de subventions, réponse à un appel à projet etc). L’accompagnement s’étend sur les volets réglementaire, méthodologique, sanitaire, sécuritaire... Il assure également une veille et met en ligne les informations importantes utiles aux associations sportives du territoire.

Les règles à appliquer

  • Application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 3 avril 2021 : par ici

 

  • La foire aux questions du Ministère des sports du 12 janvier 2021

Quelles conditions de reprise pour les enfants ? 

Télécharger le protocole sanitaire de reprise d’activités pour les mineurs

Des dérogations possibles

Les sportifs de haut niveau, les éducateurs sportifs, les personnes en situation de handicap ou encore les étudiant en sport bénéficient d’une dérogation avec justificatif.

La pratique du sport sur ordonnance est elle aussi autorisée, mais elle s’applique à un nombre très précis de personnes en France. La thérapie par le sport reste bel et bien autorisée durant cette seconde période de confinement. Mais cela entre dans le cadre de dérogations très strictes, précisées par le décret du 29 octobre 2020. Seuls les malades chroniques ou souffrant d’une affection longue durée (dite ALD) peuvent bénéficier d’une prescription médicale pour une activité physique adaptée. Cela concerne, selon le décret du 1er mars 2017, une trentaine de pathologies lourdes identifiées telles que le diabète, l’obésité,  les maladies cardio-vasculaires, certains cancers ou encore la dépression ou la maladie d’Alzheimer. 

Télécharger le tableau de dérogations

 


Pratiquer son activité dans le plus grand respect de la nature et la sauvegarde du milieu : un guide à lire !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus