Écoles multisports, profiter du sport après l’école

En partenariat avec le Département de la Gironde,cette action a pour objectif de développer au travers de cycles d’activités périscolaires encadrés, les capacités motrices des jeunes en vue de leur proposer de découvrir différentes familles d’activités afin d’avoir les moyens supplémentaires pour avoir un choix et des connaissances pédagogiques plus larges avant de s’inscrire dans une activité sportive au sein d’un club local. Les Écoles Multisports s’adressent aux enfants de 6 à 11 ans.

C’est aussi l’occasion de se confronter à différentes situations : jouer en équipe, contre un adversaire, connaître les règles du jeu, les bases de la sécurité, accepter le résultat…

Maîtrise de l’espace, connaissance de soi, ouverture aux autres, les Écoles Multisports mettent le sport à la portée de tous les enfants, pour qu’ils puissent choisir au mieux leurs futures disciplines dans le meilleur esprit sportif.

Les activités se déroulent dans le temps périscolaire. Le programme comprend en général 4 à 6 cycles d’activités différentes, composés de 5 à 7 séances chacun. Les activités sont assurées par des éducateurs sportifs diplômés d’État.

Découvrez les programmes des écoles multisports du Bazadais (année 2020-2021)

Lieux en informations pratiques :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus