Santé Séniors

Activité Physique Adaptée à la résidence autonomie

23 septembre 2021

La résidence autonomie de Bazas se lance dans un nouveau partenariat. Depuis la rentrée, une quinzaine de résidents bénéficient d’ateliers d’Activité Physique Adaptée avec le GE APA Santé Nutrition. Le Groupement d’Employeurs propose un service d’enseignement d’Activité Physique Adaptée (APA) à tout public à besoin spécifique, qui ne peut avoir ou pratiquer une activité physique et/ou sportive dans des conditions normales.

Des professionnels diplômés accompagnent les résidents qui le souhaitent une fois par semaine au sein de la résidence. Claire AGUIRRE BARRAU, enseignante APA, épaule avec bienveillance les séniors lors de séances collectives, ponctuées d’évaluations individuelles et de petits défis, selon les capacités de chacun.

Les salariés du GE APA possèdent les connaissances pratiques et scientifiques indispensables à la mise en mouvement des personnes en situation de handicap, de maladies chroniques, ou de vulnérabilité, afin d’assurer une prise en charge sécuritaire de la personne.

 

Quésaco ?

L’Activité Physique Adaptée est le domaine scientifique et professionnel de l’Activité Physique s’adressant à toute personne n’ayant pas ou ne pouvant pas pratiquer une activité physique ou sportive dans des conditions ordinaires et qui présente des besoins spécifiques de santé, de participation sociale ou d’inclusion du fait d’une maladie, d’une limitation fonctionnelle, d’une déficience, d’une vulnérabilité, d’une situation de handicap, d’exclusion, d’une inactivité ou d’une sédentarité.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus