Santé Séniors Social

Les ateliers prévention séniors sont de retour

14 janvier 2022

Dans le cadre de la compétence action sociale, la Communauté de Communes du Bazadais met à disposition des outils aux personnes de plus de 55 ans. Objectif : préparer sa retraite, être en bonne santé et être épanoui.

Le service prévention séniors du Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) propose un programme d’activités adaptées afin de sensibiliser le public au vieillissement et à ses enjeux. Ces ateliers sont gratuits et organisés sur tout le territoire !

Cela peut faire sourire certains et peut en agacer d’autres mais nous sommes considérés comme «séniors» à partir de 55 ans. Apparenté à l’âge de la sagesse, il ne faut pas oublier de prendre soin de soi, de son esprit comme de son corps.

Des avatars pour promouvoir le bien vieillir en Bazadais !

Cette année, Albert (personnage créé en 2020), est rejoint par d’autres séniors. Albert et sa bande sont des participants réguliers du dispositif et veulent des conseils pour bien vieillir. Ces avatars interviendront tout au long de l’année pour vanter les mérites des ateliers séniors.

Découvrez-les en vidéo ci-dessous :

06 45 52 44 89

preventioncias@cdcdubazadais.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus