Séniors Social

Une nouvelle résidence autonomie sort de terre

21 décembre 2020

Longtemps attendu, le premier coup de pelle a eu lieu !

La nouvelle résidence autonomie se concrétise par le début du chantier situé cours Gambetta à Bazas, près de la piste cyclable. Les résidents actuels, place des Religieuses à Bazas, ont encore un peu de répit avant de préparer les cartons et de trouver confort et modernité dans le nouveau bâtiment. Plusieurs mois seront nécessaires avant d’entrevoir la structure qui sera composée de 65 logements dans le but d’accueillir des séniors de plus de 60 ans, autonomes. 

Découvrez le fonctionnement d’une résidence autonomie 

Entre domicile et établissement médicalisé, la résidence autonomie offre les avantages d’un domicile privé, combiné à la vie en communauté. Des prestations sont proposées afin de maintenir l’autonomie des séniors : restauration, blanchisserie, activités… Les séniors choisissent à la carte leur quotidien, accompagnés par l’équipe de la résidence, ainsi que des intervenants extérieurs (aide à domicile, infirmiers, kinésithérapeute…).

Plus d’informations

L’avancée du chantier

  • Démarrage des travaux 17/08/2020
  • Date prévisionnelle de réception des travaux le 17/01/2022
  • Ouverture de l’établissement : février 2022

Tous les acteurs du projets réunis pour le lancement

 

Réunion de présentation aux résidents en 2019

Le panneau est installé, le chantier commence

 

Un terrain qui offre du calme et la proximité du centre-ville

05 56 25 18 19

rpa@cdcdubazadais.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus