Enfance Sport

Objectif nage 2019, initiation aquatique réussie !

29 juillet 2019

Objectif nage est un dispositif du Département de la Gironde qui permet d’acquérir les bases nécessaires à l’autonomie et à l’aisance aquatique. L’objectif est bien sûr de prévenir les risques de noyade, et de commencer l'apprentissage de la nage pour obtenir un brevet de natation.

Le Département de la Gironde, pour la cinquième année consécutive, propose à celles et ceux qui désirent apprendre à nager le dispositif « Objectif nage », qui se déroule, en juillet et août, sur différents plans d’eau en milieu naturel de Gironde. Objectif nage est destiné en priorité aux enfants âgés de 7 à 13 ans (adolescent.e.s et adultes sous conditions) qui souhaitent acquérir les bases nécessaires à l’autonomie et à l’aisance en milieu aquatique et ainsi prévenir les risques de noyade et envisager l’apprentissage de la nage. La Gironde comprend 126 kilomètres de littoral et de nombreux lacs.

Cette initiation gratuite se déroule sur 10 séances d’une heure, du lundi au vendredi, pendant deux semaines consécutives et durant l’été.   Les groupes de 6 personnes maximum sont encadrés par un éducateur professionnel afin de bénéficier d’un suivi personnalisé et en toute sécurité. En complément de cet apprentissage, une sensibilisation au sauvetage sportif et au secourisme sera également proposée.

12 sites naturels de baignade permettent d’organiser des séances Objectif nage.

Le Lac de Taste de Captieux accueille le dispositif.

Renseignements et inscriptions sur : gironde.fr/objectif-nage

Édition 2019

Objectif nage 2019 c’est terminé ! Le dispositif du Département de la Gironde a accueilli 28 enfants de 7 à 13 ans pendant 15 jours. Le lac de Taste de Captieux a permis aux apprentis nageurs d’apprivoiser l’eau de manière ludique et en toute sécurité grâce aux 2 éducateurs. L’objectif est bien sûr de prévenir les risques de noyade, et de commencer l’apprentissage de la nage pour obtenir un brevet de natation.

Baignade autorisée mais restreinte !

Seuls les enfants du dispositif Objectif nage sont autorisés à se baigner dans le Lac de Taste du 8 au 19 juillet 2019 ! Le reste de l’année, la baignade n’est pas autorisée ! Prudence à tous !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus