Environnement Technique

Nouvelle session de fauchage en cours

2 octobre 2019

Chacun sa route, chacun son chemin…

La Communauté de communes du Bazadais veille à l’entretien des 435 km de voirie communautaire. Sont concernées les routes revêtues classées. Les chemins ruraux et communaux sont à la charge des mairies et les départementales à la charge du Département de la Gironde. La Cdc fait appel à la SARL De la Côte, dans le cadre d’un appel d’offres.

Raisonnons raisonné !

Afin d’entretenir les bas-côtés, le fauchage raisonné s’est imposé comme une pratique courante sur le territoire. Le fauchage est planifié et rationalisé afin d’améliorer la sécurité routière mais aussi, de plus en plus, à préserver, voire restaurer la biodiversité et les cycles de vie des plantes fauchées et des espèces.

Quel est le calendrier du fauchage ?

Du mois de mai à mi-juillet, un premier passage a lieu afin d’entretenir les zones à plat et les virages dangereux des 31 communes. A partir de la fin septembre et jusqu’en janvier, une seconde coupe est organisée, plus complète, qui comprend les zones à plat, les fonds de fossés, les talus et quelques tailles d’arbres.

Crédits photos : D. NARBEBURU

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus