Economie Environnement Tourisme

Le restaurant de la Prade a réouvert ses portes !

4 juillet 2019

La Prade s’anime, le restaurant  « Les terrasses du Lac » ouvre ses portes le 8 juillet !

Le restaurant ouvre à nouveau ses portes après quelques mois de réflexions qui donnent naissance à un projet global de valorisation du Lac de la Prade.

Un nouveau gérant

Laurent VINET, 47 ans, nouveau gérant du restaurant de la Prade, a eu un coup de cœur pour le site en novembre 2018. Anciennement restaurateur sur Bordeaux et habitant de Sauternes, il tient à proposer des produits frais et locaux de qualité au juste prix. Le restaurant sera ouvert 7/7j en juillet et août et accueillera une centaine de couverts midi et soir. La nouveauté de la maison : les usagers trouveront un espace snacking de 14h30 à 18h30 avec une formule sur place ou à emporter. Pourquoi ne pas déguster des plats salés sur le pouce ou bien profiter d’un goûter après une balade autour du lac ?

Olivier DUBERNET, Président de la Cdc, a présenté le nouveau gérant des « Terrasses du Lac » lors de l’inauguration du 8 juillet 2019

 

Une carte simple et des produits de qualité

Planches locales de charcuterie et fromage, viande locale cuite au four à braises (spécialité de la maison), frites fraîches, vin local,…

 

Un restaurant et ses abords relookés

Des tables en bois brut marquées du nom des communes du territoire, des murs aux couleurs de la pinède, une carte en bois du territoire, des jeux en bois pour enfants devant le restaurant, … les aménagements sont nombreux pour séduire les visiteurs. Les agents des services techniques de la Cdc ont travaillé rapidement et avec efficacité afin d’assurer l’ouverture début juillet. 1ère étape du projet de la Prade, le restaurant va être rejoint d’un bureau d’information touristique, d’une table tactile interactive, d’une projection de film afin de découvrir notre territoire, un théâtre de verdure, ou encore un boulodrome. En 2020, la signalétique autour du lac et un travail marketing sur les produits locaux verront le jour.

         

 

« Nous avons construit le projet du restaurant avec Laurent VINET très rapidement. Nous souhaitons que le site de la Prade, comme l’aire d’autoroute de Captieux, deviennent une des portes d’entrée du territoire. » Olivier DUBERNET, Président de la Cdc.

Pour joindre le restaurant

05 56 65 35 40

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus