Communication Crise Covid-19 Economie Tourisme

La CdC se mobilise pour les commerçants et entreprises du Bazadais

30 octobre 2020

La CdC, ses services, les élus communautaires ainsi que les 31 communes du territoire souhaitent encore une fois promouvoir une consommation de proximité. Penser local pour ses achats, ses travaux ou ses sorties, c’est penser à son territoire et le soutenir. Acheter localement, c’est également sauver des emplois et préserver le tissu économique du Bazadais, surtout dans le contexte de confinement actuel.    

 

 

Nos actions

Le service économie, l’Office de tourisme du Bazadais et le service communication de la CdC du Bazadais s’associent aux côtés des élus afin de recenser les commerces et entreprises restant ouverts durant ce nouveau confinement.

  • Une enquête auprès des professionnels

Nous mettons à disposition des entreprises et commerces un formulaire à remplir. Le but est de recenser le plus grand nombre de professionnels et de dresser une liste à disposition du public afin de consommer local. Cette enquête permettra également de recenser ceux qui ont opté pour un service de ‘click and collect’ (commande et retrait) ou l’envisagent afin de s’adapter. 

Accéder au formulaire 

 

  • Une plateforme de « click and collect »

Les clients habituels ou potentiels peuvent encore accéder à des conseils et services de proximité. La solution ? Le « click and collect ». Les élus de la CdC du Bazadais accompagnent les commerçants en cette période difficile. Ils ont choisi la plateforme fairemescourses.fr, qui a été diffusée à tous les commerçants et entreprises du territoire. Un guide leur a également été transmis par mail afin d’expliquer l’utilité de la plateforme et les guider dans la prise en main de l’outil.

Accéder au guide

 

  • Une liste des commerces et entreprises ouverts durant le confinement

Une liste des services de proximité durant ce confinement est également en place (initiée par l’Office de Tourisme du Bazadais). Elle est mise à jour quotidiennement grâce à l’enquête ci-dessus et permet une visibilité supplémentaire aux professionnels, ainsi qu’une source unique d’information pour les particuliers.

Consulter la liste 

 

  • Le groupe Facebook  ‘Je consomme en Bazadais’, déjà plus de 660 membres 

Lancée en mai 2020, les acteurs locaux peuvent y publier leurs dernières actualités ou se faire connaître. Les habitants du territoire ont accès à cette mine d’informations locales et peuvent les partager. Le groupe est accessible à toutes les entreprises ou commerces en activité sur les 31 communes du Bazadais. 

Accéder au groupe

 

 

Nous espérons que notre message sera relayé au maximum sur le territoire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus