Urbanisme

PLUi, où en est-on ?

20 janvier 2022

2022 sera l’année du PLUi

La crise sanitaire a quelque peu ralenti la démarche mais le travail des élus et des agents se poursuit afin de disposer d’un document applicable en 2022.

Le dossier est en cours de finalisation, ce qui impose de « figer » les différentes pièces du PLUi.

D’ici à la fin de l’année, les élus souhaitent arrêter le PLUi. Il sera mis à l’enquête publique durant le premier trimestre 2022.

Chacun pourra alors consulter les pièces du dossier et laisser ses observations ou remarques, recueillies auprès du commissaire enquêteur.

La compatibilité des requêtes sera analysée par rapport au projet du territoire défini dans le PADD et sa traduction réglementaire. 

Les prochaines étapes

Fin 2021 à automne 2022

  • Finalisation des pièces du dossier
  • Recueil des avis sur le projet (partenaires publics associés et habitants ) : enquête publique*
  • Rapport d’enquête publique*
  • Analyse des avis et des demandes des habitants
  • Approbation du PLUi

 

*Zoom sur l’enquête publique

Lors de cette phase, chacun pourra consulter les pièces du dossier et laisser ses observations ou remarques, recueillies auprès d’un commissaire enquêteur. La compatibilité des requêtes sera analysée par rapport au projet du territoire, défini dans le PADD et sa traduction réglementaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus