Schéma de Cohérence Territoriale

Le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) est un document d’urbanisme élaboré par le Syndicat Mixte du Sud Gironde. Véritable outil stratégique à l’échelle du grand Sud Gironde, il définit les grandes orientations d’urbanisme et d’aménagement du territoire pour les 20 ans à venir dans une perspective de développement durable.

Le SCoT est destiné à servir de cadre de référence pour les différentes politiques sectorielles, notamment celles centrées sur les questions d’organisation de l’espace et d’urbanisme, d’habitat, de mobilité, d’aménagement commercial, d’environnement, etc. Il en assure la cohérence, tout comme il assure la cohérence des documents sectoriels intercommunaux : Plans Locaux d’Urbanisme intercommunaux (PLUi) et Programmes Locaux de l’Habitat (PLH) notamment.

Le SCoT contient 3 documents :

  • un rapport de présentation, qui contient notamment un diagnostic et une évaluation environnementale,
  • le projet d’aménagement et de développement durable (PADD),
  • le document d’orientation et d’objectifs (DOO), qui est opposable aux PLUi et PLU, PLH, PDU et cartes communales, ainsi qu’aux principales opérations d’aménagement. 

Interaction des documents d'urbanisme

Territoire du SCoT

Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Le PADD est validé.

Vous pouvez le télécharger sur le site www.scotsudgironde.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus