Politique

«Petites villes de demain» : une opportunité pour le territoire

18 mai 2021

Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.  Le programme a pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et donner les moyens de concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026.

 

Éric Suzanne, Sous-préfet, Isabelle Dexpert, Maire de Bazas, Nicole Coustet, Présidente de la Communauté de Communes du Bazadais, ont co-signé la convention d’adhésion au dispositif « Petites villes de demain », en présence de Gisèle Lamarque, Conseillère régionale, Laurence Harribey, Sénatrice et Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil Départemental.

La ville de Bazas va bénéficier du dispositif et ainsi obtenir un appui et des financements afin de développer le territoire et les services rendus aux usagers. Les territoires ruraux tirent ainsi leur épingle du jeu et confirment leur attractivité et leurs atouts, en ce contexte de crise sanitaire.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus