Actions de prévention seniors

La CDC propose des actions variées pour soutenir les personnes âgées et leurs proches dans leur vie quotidienne et favoriser leur bien vieillir.

Pour accompagner le vieillissement de la population sur son territoire, la CdC a depuis longtemps anticipé les besoins. Sous la houlette du CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale), qui joue un rôle d’interface entre les personnes âgées et leurs familles, la CdC propose un large éventail de services et de réponses individualisées mais aussi un vaste programme de prévention « Bien vieillir en Bazadais ».

Objectif : rester autonome le plus longtemps possible !

 

Depuis 2017, nous accentuons les actions en termes de prévention, multiplions les propositions d’ateliers et invitons les séniors à devenir acteurs de leur santé. L’an prochain, nous allons aussi travailler sur l’isolement social des personnes âgées. Olivier DUBERNET, Président de la CDC

Pour répondre à toutes ces questions du quotidien, le CIAS s’est engagé dans un programme pluriannuel de prévention de l’autonomie. Tout au long de l’année, différentes actions gratuites sont proposées aux séniors partout sur le territoire : des conférences, des débats, des ateliers (santé, mémoire, alimentation, bien-être, habitat, sécurité…) animés par des professionnels et qui se déroulent dans une ambiance conviviale. Au plus près de chez eux, il s’agit de rencontrer les séniors, de leur apporter des solutions concrètes et de qualité.

CIAS du Bazadais - 20 avenue du Professeur Paul Lamarque - 33430 BAZAS

Localiser sur une carte

9h - 12h30 / 13h30 - 17h00

05 56 65 49 51

preventioncias@cdcdubazadais.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus